E

En collaboration avec l’association La Lieuse, Images et Recherche imagine :
un atelier « marche curieuse et écriture créative » samedi 17 mars 2018 de 9h30 à 17h,
dans le quartier du Faubourg (Célony / Vendôme/ Van Loo).

Au-delà de l’enceinte, aux lisières de la ville d’Aix, apparaît le Faubourg. Les maisons s’espacent, la foule se parsème et devient personnages. Le souffle se calme, les pas s’allongent, les regards s’aiguisent, se précisent. On emprunte une rue, on tourne aux coins. Façades, porches et fontaines, une lumière âpre éclabousse cachant une profusion de traces.

Comment écrire le faubourg, ancienne ville des tours, pour réinventer sa mémoire, l’actualiser, faire exister de multiples histoires et regards ? Comment transcrire ce qui nous fait signe, nous traverse, nous touche, se partage in situ ?

Cet atelier vous invite à suivre un itinéraire insolite et créatif dans le faubourg aixois. Il est conduit par deux auteures animatrices d’ateliers d’écriture, Marine Vassort et Antonella Fiori. Il s’accompagne de photographies de Bernard Lesaing. Prises en amont et sur le moment, celles-ci serviront d’élans et de retours à l’écriture et à la rencontre.

Ainsi, cette journée entrelacera marche urbaine, écriture créative et photographies d’avant et de l’instant. L’écriture s’effectuera en deux groupes restreints tour à tour avec chaque animatrice selon des propositions individuelles et collectives.

INFOS PRATIQUES

Ouvert à tous – 5€ d’adhésion – sur inscription
04 42 26 04 04 ou concact@imagesetrecherche.org

Samedi 17 mars 2018 à 9h30 – 17h

À l’atelier-galerie,
Images et Recherche, 60 rue Célony – Aix

La Lieuse :

Plus d’informations, ici.

 

Il n'y a pas de commentaire