Du 22  au 26 octobre 2015,  à la salle polyvalente de Saint-Marc Jaumegarde, seront présentées des photographies noir et blanc issues du livre « Le Cirque Bidon » de Bernard Lesaing. Prises entre 1970 et 1980, elles présentent une vision intimiste de la troupe, sur les routes et au quotidien.

Le Cirque Bidon

En 1975, sur les terres bretonnes, un artiste de rue, un instituteur acrobate et un agriculteur musicien se rencontrent. De cette amitié naît l’idée de créer un cirque différent. Un convoi extraordinaire se forme alors avec roulotte, cheval, triporteur, mobylette, vélos, remorque, amis et artistes. La troupe se déplace sur les routes de France, dans les villages, puis en Italie. Durant près de dix-huit mois, Bernard Lesaing, photographe, va les accompagner et saisir leur quotidien, leur vie sur scène et en coulisse, et les paysages tout au long de leur périple.
Le spectacle est dans les images… il est dans la rue, dans l’air et sur le fil.

Ateliers pédagogiques –
En accompagnement de l’exposition, une création audiovisuelle ouverte à tous ainsi que deux ateliers pédagogiques à l’attention du jeune public, animés par la médiatrice culturelle Marine Vassort, seront proposés, sur inscription auprès de la Commune.

Plus d’information en cliquant ici.

Adresse

Salle Polyvalente
Saint Marc Jaumegarde
Place de la mairie 13100 Saint Marc Jaumegarde

Il n'y a pas de commentaire