L’association PHOCAL, présidé par Jean-Louis Amoroso, invite Images et Recherche pour une soirée-projection vendredi 30 juin 2017 à 20H30 à la Penne-sur-Huveaune où Bernard Lesaing présentera plusieurs de ses créations audiovisuelles.

Soirée projection photographique

Cette soirée sera l’occasion de venir découvrir ou redécouvrir ses créations à partir de photographies noir et blanc associées à des musiques, entretiens et sons d’ambiance :

 

  • Le Cirque Bidon12 minutes

À la fin des années 70, un artiste de rue, un instituteur acrobate et un agriculteur musicien se rencontrent. Naît alors un cirque différent, un convoi extraordinaire se forme de la Provence à l’Italie avec une roulotte, cheval, triporteur, mobylette, vélo, remorque, amis et artistes. Bernard Lesaing offre ainsi un témoignage de l’émergence d’une nouvelle forme de cirque qui se place en rupture avec ses formes classiques.

 

  • Histoires des métiers de la mer, à Port-Saint-Louis-du-Rhône – 22 minutes

Cette terre, située entre fleuve et mer, est particulièrement originale par le panel de métiers qu’elle réunit – pêcheurs, conchyliculteurs, éclusiers, dockers, mareyeurs… Cette diversité d’activités maritimes et fluviales, unique en France, est évoquée par le son, la parole et l’image.

 

  • La course camarguaise – 22 minutes

Entre portraits, paysages, scènes de vies, instantanés d’abrivado ou d’arènes, ces photographies nous transportent dans un voyage sensible au cœur de la course camarguaise. Manades, clubs taurins, raseteurs, gardians, attrapaïres, peñas, arlésiennes, brodeuses de cocardes et aficionados… au centre de la culture provençale.

Entrée gratuite

Adresse

Espace de l’Huveaune
Chemin Noël Robion
13 821 La Penne-sur-Huveaune
www.phocal.org
www.facebook.com/jeanlouis.amoroso

Il n'y a pas de commentaire